Outil conçu spécialement pour professionnels de la santé


Ici on parle français aussi!

En tant que professionnel ou gestionnaire de la santé, votre principale préoccupation est d’offrir des soins de qualité. Et vous savez qu’assurer une bonne communication avec le patient en est un élément clé.

En effet, il est mieux, quand on le peut, de soigner le patient dans sa langue. Si un ou des membres de votre équipe parlent français, faites-le savoir. Rien de plus simple avec l’outil que le Réseau santé albertain met à votre disposition. Il suffit de le mettre sur un comptoir à la vue de vos patients ou clients. Non seulement ce geste ne coûte rien, mais vous y gagnerez puisque que vous favoriserez :

→ un plus grand sentiment d’aise;

→ une meilleure compréhension;

→ un moins grand risque d’erreur;

→ une plus grande satisfaction entre soignant et patient.

L’outil vous propose également des idées pour signaler plus largement dans votre établissement qu’on y parle français. Pour en savoir plus, cliquez :
Je veux soigner.

Si vous désirez développer davantage votre capacité d’offrir des services de santé en français, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous. Dites-le nous par courriel. Depuis plus de 10 ans, le Réseau santé albertain travaille à améliorer l’accès aux services de santé en français en partenariat avec le système de santé et les professionnels comme vous. En ce domaine, vous pouvez toujours compter sur notre appui.